• Voyageur d'où viens tu ?

05 août 2007 ( #avant départ 030 )

Sortis de l’Europe, souvent l’apparition de nos véhicules provoque beaucoup de curiosités de la part des populations que nous rencontrons. Frères ennemis, hindous et Pakistanais laissent très peu de véhicules traverser leurs frontières. Les camions de...

• Amérique du Sud - Repères

06 septembre 2007 ( #Avant départ 050 )

NotreN - Notre premier repère est maintenant le port du Havre où notre embarquement est prévu le 11 septembre. - Le deuxième, sera le port de Buenos-Aires, l’arrivée théorique est prévue le 10 octobre. (Entre ces 2 dates , nous essaierons de vous informer...

• Recettes pour réussir un voyage

08 juillet 2007 ( #avant départ020 )

Avoir un bon véhicule . Le notre est sur une base Mercedes, depuis l’an 2000, il a traversé toute l’Europe jusqu’au continent indien en passant par le Népal. Puis il a embarqué pour l’Amérique du Nord en septembre 2001, il a parcouru sans broncher une...

• Nous rendre en Amérique du sud

08 juillet 2007 ( #avant départ 010 )

C’est avec le Grande Francia que nous allons embarquer au Havre avec le véhicule. C’est un navire de la compagnie italienne Grimaldi, construit en 2002, il est classé dans la catégorie CARGO VOITURIER et il peut embarquer 2500 voitures et 1500 containers....

• D'Iguazu à la Pampa du Nord

12 novembre 2007

12/11/2007 – Après les chutes, notre premier arrêt fut pour pour la visite d’importants vestiges d’une des trente missions jésuites qui s’établirent au début du 17 siècle au nord du Parana Argentine et Paraguay. Le principe étant de regrouper les indiens...

• L'épopée des haciendas du Yucatan

03 juillet 2007

MEXIQUE – YUCATAN (L’épopée des haciendas) Cette épopée des haciendas, nous a autant impressionnée que les ruées vers l’or de l’ouest Américain, du Yukon au Canada et en Alaska. Aujourd’hui sur place les témoignages sont véritablement importants et visitables,...

• De Bariloche à l’île de Chiloé (Chili)

10 février 2008

Comme prévu nous sommes restés une bonne semaine dans la région de Bariloche. Une excursion de deux journées, nous a emmené voir le Monte Tronador ou le glacier noir. Pour ce faire nous avons emprunté une piste a sens unique, c'est-à-dire que l’on est...

• Nouvel An 2008

20 décembre 2007

A toute notre famille et amis de France. A nos amis, américains, belges, canadiens, francos mexicains, mexicains, suisses. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons nos meilleurs voeux pour 2008. Que ces vœux de bonheur et santé vous accompagnent...

• D'USHUAIA a LOS ANTIGUOS

12 janvier 2008

Les festivités de Noël terminées, nous reprenons la même route qu’à l’aller pour sortir de la Terre de Feu avec à nouveau entrée au Chili pour quelques jours. Le passage en ferry est aussi beaucoup moins mouvementé avec vent moins violent, mais vent tout...

• De SALTA (Argentine) à IQUIQUE (Chili)

07 mai 2009

Depuis Salta, une excursion d'un jour nous a emmené vers les hauteurs de la PUNA argentine. C'est ainsi que s'appellent tous les hauts plateaux andins d'Argentine, Bolivie ou Pérou, ayant une altitude au delà de 3000 mètres. Une route, de bonne à parfois...

• Mars 2009 -Retour en Amérique Latine.

18 mars 2009

Le vol Paris/Rome/Buenos-Aires nous dépose dimanche 8 mars au matin, à l’Aéroport de la capitale Argentine. Sous un beau soleil, un taxi nous amène au départ des bateaux modernes et rapides qui vont vers l’URUGUAY à COLONIA DE SACREMENTO, en traversant...

• Spécial Pingouins de Magellan

01 décembre 2007

Dans notre dernier courrier, nous vous avions parlé brièvement des PINGOUINS DE MAGELLAN, mais comme nous venons de faire plusieurs stages chez ces sympathiques animaux, nous pouvons vous en parler un peu plus longuement. Le cadre étant plusieurs réserves...

• De la pampa du Nord a la peninsule de Valdes

23 novembre 2007

Depuis le 18 novembre nous sommes entres en Patagonie Argentine, ce sont les Andes a l'ouest qui delimitent la Patagonie Chilienne. PATAGONIE, le pays des hommes aux grands pieds, nom donne par Magellan lorsqu'il rencontra des indiens Teuelche de grande...

• En terre de Feu

20 décembre 2007

Le courrier d’aujourd’hui va vous paraître un peu bavard, mais il y a tellement de choses à dire sur ce qui se passe et ce qui s’est passé sur cette île ! Soixante Kms avant d’arriver au détroit de Magellan nous franchissons la frontière du Chili, un...

• Avant la Terre de Feu.

08 décembre 2007

Nous sommes actuellement à environ 450 Kms nord de la Terre de Feu, nous descendons toujours sur un axe nord-sud le long de la cote atlantique. Depuis environ 1600 Kms nous traversons les steppes « patagonnes ». Les andes à l’ouest arrêtent les pluies...

• DE MENDOZA à MONTEVIDEO

25 mars 2008

Comme prévu nous avons assisté au dernier spectacle de la fête des vendanges à MENDOZA, qui réunissait des centaines de participants. En deuxième partie les jeunes se sont défoulés avec musiciens et orchestres de leur génération, le tout bon enfant, sans...

• De Los Antiguos a Bariloche.

23 janvier 2008

Après une pause de quelques jours à LO ANTIGUOS, nous reprenons notre route vers le nord, le but étant de pouvoir passer un col qui nous mènera à nouveau vers le CHILI. En milieu d’après midi nous terminons la piste caillouteuse à l’approche de RIO MAYO,...

• Noel .....Noel !

17 décembre 2007

Par ces quelques mots nous venons vous souhaiter à tous une bonne fête de Noël. Pour les petits, les grands aussi et pour changer de l’histoire des 3 petits cochons (n’est ce pas Yves), voici une histoire vraie, mais qui pourrait à la longue devenir un...

• De CHILECITO A SALTA

26 avril 2009

Merci à tous ceux qui nous passent des messages à travers le blog ou bien par notre adresse internet. Nous apprécions beaucoup d’avoir un petit mot de chacun. Nous vous décrivons ce que nous visitons ce que nous voyions, ce que nous ressentons de ces...

• MENDOZA (Fêtes et vins)

10 mars 2008

La VENDIMIA (fêtes des vendanges) Après avoir réglé les problèmes de vibrations du véhicule, ce qui a valu le remplacement d’un autre pneu, totalement ovalise et déformé, nous avons pu comme tous les habitants de la ville et alentours participé aux festivités...

• LES SIERRAS DU SUD OUEST DE CORDABA

24 mars 2009

La première visite dans cette région fut pour le parc national de « LAS QUIJADAS » au sud ouest de CORDOBA. Pluie et vent ont façonné ses 150.000 ha depuis des millions d’années dégageant maintenant à la vue des canyons de grés rouge, De récentes fouilles...

• De Chiloé à Mendoza (Argentine).

29 février 2008

Nous sommes restés encore quelques jours sur l’île de Chiloé pour terminer les visites et déguster un dernier plateau d’huîtres. L’été c’est également l’occasion de festivals et défilés folkloriques locaux dans les petits villages de l’île et nous avons...

• ACADIENS ET CAJUNS

22 février 2009

ACADIENS ET CAJUNS Un certain jour de septembre 2001, lorsque nous débarquons à HALIFAX, en Nouvelle Ecosse, nous n’avons pas une grande connaissance de cette région et encore plus de ce pays. Première fausse idée, nous supposions arriver dans un pays...

• CORDOBA ET ENVIRONS

08 avril 2009

Avant d'arriver à Cordoba, dans un village de la sierra fut venu le temps de goûter à une raclette suisse, dans un petit restaurant du même nom ! Cordoba est la deuxième grande ville d'Argentine avec 1.400.000 habitants C'est à la fois le centre géographique...

• De Jésus Maria (Etat Cordoba) à CHILECITO (Etat Rioja)

16 avril 2009

Après avoir fait nos adieux à l’équipe franco- Argentine, nous visitons une ultime Estancia Jésuite à Santa Catalina au nord de Jésus Maria où nous étions installés pour quelques jours. La région nord des sierras de Cordoba est très verdoyante, très touristique...