Nous rendre en Amérique du sud

Publié le par Leclerc

Grande-Francia.jpg 
C’est avec le Grande Francia que nous allons embarquer au Havre avec le véhicule.
 
C’est un navire de la compagnie italienne Grimaldi, construit en 2002, il est classé dans la catégorie CARGO VOITURIER et il peut embarquer 2500 voitures et 1500 containers.
Dimensions  : 213,9 de long x 32,25  de large.
Vitesse de croisière 19,6 nœuds soit 36,30 km/h
Il ne dispose que de quelques cabines  avec une capacité maximum de 12 passagers.
Il bat pavillon italien
 
La compagnie possède 5 navires de dimensions et capacités identiques sur sa ligne d’Amérique du sud, c’est tous les 9 jours que l’on peut embarque vers cette destination.
 
La durée d’un circuit est en théorie de 54 jours qui peuvent se répartir comme suit.
 
                                                                       Jour                                                     
HAMBOURG – Allemagne                              0
TILBURY (Londres) – Grande Bretagne          2
ANVERS– Belgique                                         4
LE HAVRE – France                                        6
BILBAO – Espagne                                          8
CASABLANCA – Maroc                               11 
DAKAR – Sénégal                                          14
BANJUL – Gambie                                     facultatif
CONAKRIE – Guinée                                 facultatif
FREETOWN – Sierra Léone                       facultatif
Traversée de l’atlantique environ 9 jours
SALVADOR DE BAHIA – Brésil
VITORIA – Brésil                                           27
RIO DE JANEIRO – Brésil                             28
SANTOS – Brésil                                           30
ZARATE – Argentine                                  facultatif
BUENOS AIRES – Argentine                         34
MONTEVIDO – Uruguay                            facultatif
PARANAGUA – Brésil                                  37
SANTOS – Brésil                                           39
RIO de JANEIRO                                          41
DAKAR – Sénégal                                         49
EMDEM – Allemagne                                     56
HAMBOURG - Allemagne                             57    
 
Nous n’avons pas le choix du port de débarquement en A.du Sud, la compagnie ayant décidé de ne plus débarquer de passagers au Brésil, car trop compliqué administrativement et aussi frais de débarquement assez conséquents pour nous. 
Donc notre port de débarquement sera Buenos Aires. 
Vous remarquerez aussi que le circuit retour n’est pas tout à fait le même qu’à l’aller. Au retour aussi, il nous faudra faire le détour par l’Allemagne avant de débarquer en France.
Mais, nous n’en sommes pas encore la !
 
A l’origine le départ du Havre était prévu le 31 août, nous avons été prévenu la semaine passée que la bateau avait pris du retard et ne serait du coté des cotes françaises qu’aux environs du 10 septembre
Sauf, nous a-t-on dit  s’il a pu rattraper quelques jours d'ici là.
 
 
Donc à partir du 31 août, nous allons faire comme les futures mamans qui attendent le départ pour la clinique.
 Le véhicule devra être en ordre de marche et valises faites, prêts à rouler vers le port du Havre afin de ne pas rater le passage du navire.
Il faut savoir que le souci du capitaine pour ce genre de navire, n’est pas les passagers, mais le fret.
 
 
VIE A BORD
 
Nous montons nous même notre véhicule à bord, puis le véhicule est sanglé et nous en conservons les clés.
Nos passeports sont rangés dans le coffre du capitaine.
Nous pouvons faire des excursions aux escales de Bilbao, Dakar et dans les ports brésiliens, si celles-ci sont suffisamment longues, (de quelques heures à une journée, rarement 2) et avec l’autorisation du capitaine.
Pas de sortie si escale de nuit 

                                  .Inside-20cabin.jpg
 
Pour la traversée, nous disposons d’une cabine climatisée, équipée d’une salle d’eau privée avec douche et w.c. Notre cabine ressemble à celle de la photo, sauf qu’il y a 2 couchettes superposées. 
Nous avons décidé "unilatèralement" que ce sera le plus léger qui occupera la couchette d'altitude.
 








                                     Mess-20room2.jpg

Les repas sont servis au mess des officiers. Les équipages peuvent être de nationalité diverses, italiens, suédois, roumains, croates, bulgares, indiens, philippins. Donc les menus sont en rapport avec la nationalité du cuisinier.
 
Nous avons à notre disposition un lave linge et sèche linge (lessive fournie !)

Jim.jpg
Nous disposons également d’une salle de détente, et aussi de sport.
 









INTERNET : Une liaison satellite à lieu toutes les 3 heures entre le siège et le bateau de la compagnie à Naples qui reçoit et renvoie les courriels.
 
Pour faire simple, continuez à envoyer vos courriels comme à l’habitude, c’est Christophe notre fils, qui se chargera de les acheminer à l’adresse e.mail du bateau.
Nous pouvons saisir nos messages sur un ordinateur quand il est libre.
Nous ne pouvons pas naviguer sur Internet, ni consulter nos e.mail et blog

Publié dans avant départ 010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une salle de sport, c'est bien pour ceux qui veulent maigrir :-)
Répondre