Nous rendre en Amérique du sud
C’est avec le Grande Francia que nous allons embarquer au Havre avec le véhicule.
C’est un navire de la compagnie italienne Grimaldi, construit en 2002, il est classé dans la catégorie CARGO VOITURIER et il peut embarquer 2500 voitures et 1500 containers.
Dimensions : 213,9 de long x 32,25 de large.
Vitesse de croisière 19,6 nœuds soit 36,30 km/h
Il ne dispose que de quelques cabines avec une capacité maximum de 12 passagers.
Il bat pavillon italien
La compagnie possède 5 navires de dimensions et capacités identiques sur sa ligne d’Amérique du sud, c’est tous les 9 jours que l’on peut embarque vers cette destination.
La durée d’un circuit est en théorie de 54 jours qui peuvent se répartir comme suit.
Jour
HAMBOURG – Allemagne 0
TILBURY (Londres) – Grande Bretagne 2
ANVERS– Belgique 4
LE HAVRE – France 6
BILBAO – Espagne 8
CASABLANCA – Maroc 11
DAKAR – Sénégal 14
BANJUL – Gambie facultatif
CONAKRIE – Guinée facultatif
FREETOWN – Sierra Léone facultatif
Traversée de l’atlantique environ 9 jours
SALVADOR DE BAHIA – Brésil
VITORIA – Brésil 27
RIO DE JANEIRO – Brésil 28
SANTOS – Brésil 30
ZARATE – Argentine facultatif
BUENOS AIRES – Argentine 34
MONTEVIDO – Uruguay facultatif
PARANAGUA – Brésil 37
SANTOS – Brésil 39
RIO de JANEIRO 41
DAKAR – Sénégal 49
EMDEM – Allemagne 56
HAMBOURG - Allemagne 57
Nous n’avons pas le choix du port de débarquement en A.du Sud, la compagnie ayant décidé de ne plus débarquer de passagers au Brésil, car trop compliqué administrativement et aussi frais de débarquement assez conséquents pour nous.
Donc notre port de débarquement sera Buenos Aires.
Vous remarquerez aussi que le circuit retour n’est pas tout à fait le même qu’à l’aller. Au retour aussi, il nous faudra faire le détour par l’Allemagne avant de débarquer en France.
Donc notre port de débarquement sera Buenos Aires.
Vous remarquerez aussi que le circuit retour n’est pas tout à fait le même qu’à l’aller. Au retour aussi, il nous faudra faire le détour par l’Allemagne avant de débarquer en France.
Mais, nous n’en sommes pas encore la !
A l’origine le départ du Havre était prévu le 31 août, nous avons été prévenu la semaine passée que la bateau avait pris du retard et ne serait du coté des cotes françaises qu’aux environs du 10 septembre
Sauf, nous a-t-on dit s’il a pu rattraper quelques jours d'ici là.
Donc à partir du 31 août, nous allons faire comme les futures mamans qui attendent le départ pour la clinique.
Le véhicule devra être en ordre de marche et valises faites, prêts à rouler vers le port du Havre afin de ne pas rater le passage du navire.
Il faut savoir que le souci du capitaine pour ce genre de navire, n’est pas les passagers, mais le fret.
Le véhicule devra être en ordre de marche et valises faites, prêts à rouler vers le port du Havre afin de ne pas rater le passage du navire.
Il faut savoir que le souci du capitaine pour ce genre de navire, n’est pas les passagers, mais le fret.
VIE A BORD
Nous montons nous même notre véhicule à bord, puis le véhicule est sanglé et nous en conservons les clés.
Nos passeports sont rangés dans le coffre du capitaine.
Nous pouvons faire des excursions aux escales de Bilbao, Dakar et dans les ports brésiliens, si celles-ci sont suffisamment longues, (de quelques heures à une journée, rarement 2) et avec l’autorisation du capitaine.
Pas de sortie si escale de nuit
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Pas de sortie si escale de nuit
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Pour la traversée, nous disposons d’une cabine climatisée, équipée d’une salle d’eau privée avec douche et w.c. Notre cabine ressemble à celle de la photo, sauf qu’il y a 2 couchettes superposées.
Nous avons décidé "unilatèralement" que ce sera le plus léger qui occupera la couchette d'altitude.
Les repas sont servis au mess des officiers. Les équipages peuvent être de nationalité diverses, italiens, suédois, roumains, croates, bulgares, indiens, philippins. Donc les menus sont en rapport avec la nationalité du cuisinier.
Nous avons à notre disposition un lave linge et sèche linge (lessive fournie !)
Nous disposons également d’une salle de détente, et aussi de sport.
INTERNET : Une liaison satellite à lieu toutes les 3 heures entre le siège et le bateau de la compagnie à Naples qui reçoit et renvoie les courriels.
Pour faire simple, continuez à envoyer vos courriels comme à l’habitude, c’est Christophe notre fils, qui se chargera de les acheminer à l’adresse e.mail du bateau.
Nous pouvons saisir nos messages sur un ordinateur quand il est libre.
Nous ne pouvons pas naviguer sur Internet, ni consulter nos e.mail et blog